Travaux des parkings visiteurs

Mis en ligne le

L’accueil a été déterminé comme un axe stratégique prioritaire pour le Centre Hospitalier de Grasse. Les deux points d’amélioration de celui-ci sont : l’accueil physique avec le stationnement, ainsi que l’accueil téléphonique avec la prise de rendez-vous.

Le parking actuel (P1) est en travaux. Il sera donc totalement fermé à la circulation jusqu'au 28 septembre. Une voie de dépose minute est aussi accessible pour les personnes accompagnées (au niveau des places taxi devant l'établissement).

Où se garer ? Sur le nouveau parking (P2). Vous pouvez donc dès aujourd'hui stationner sur les 80 nouvelles places. L'entrée se fait par le Chemin de la Tourache et la sortie par la voie privée des urgences qui rejoint le Chemin de la Tourache (2min à pied de l'hôpital).

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée durant cette rénovation.

Pour être régulièrement informé des conditions de stationnement, suivez-nous sur la page Facebook de l'hôpital.

 

AMENAGEMENT DU PARKING VISITEURS 1 

Dans cet objectif, la rénovation du « Parking visiteurs 1 » débutera en juin pour une durée de trois mois. Ces travaux permettront, grâce à la mise en place d’un système de sécurité, de garantir deux points essentiels : l’intégralité des 104 places dédiées aux visiteurs (contre 98 actuellement), et la gratuité du parking pour ce même public. 

 

CONSTRUCTION DU PARKING VISITEURS 2

Afin de ne pas impacter l’accès au Centre Hospitalier et assurer la sécurité des visiteurs, la Ville de Grasse et la Direction de l’hôpital ont pris la décision de construire un nouveau parking de 80 places à quelques mètres du premier. Les travaux du « Parking visiteurs 2 » débuteront en juin. Il sera alors accessible gratuitement vers la fin du mois de juin pour les visiteurs par une voie d’entrée située Chemin de la Tourache.

 

UN INVESTISSEMENT IMPORTANT POUR LES VISITEURS

A l’issue des chantiers en septembre 2019, le nombre de places de stationnement dédié aux visiteurs devant l’hôpital sera presque doublé, passant de 98 places à 184 places de parking. Ces deux opérations de réorganisation et de construction représentent un investissement de 450 000 euros, toutes dépenses confondues.

« Pour garantir l’accès aux soins, nous souhaitons le maintien de la gratuité autant que l’augmentation des places de stationnement », avaient indiqué le Maire de Grasse et le Directeur de l’hôpital en début d’année lors de la cérémonie des vœux.