Offres d'emploi, Offres non médicales

CHEF DE PROJET INFORMATIQUE

Caractéristiques du poste

Type de contrat : CDD puis CDI

Modalité : PLEIN TEMPS

Lieu : CENTRE HOSPITALIER DE GRASSE

Contexte

Acteur majeur dans le domaine de la santé publique, le Centre Hospitalier de GRASSE recherche un Chef de Projet pour le développement des solutions applicatives de son Système d’Information.

 

 

Mission

Rattaché au DSI du centre hospitalier de GRASSE, et en tant que principal acteur du développement fonctionnel et la maintenance applicative de son Système d’Information, vous aurez à :

·       Concevoir et mettre en œuvre les solutions applicatives de gestion des services administratifs, techniques et logistiques, de la phase d'étude à l'intégration, à partir du besoin fonctionnel exprimé par le responsable métier (cahier des charges).

·        Piloter et coordonner les différentes phases d'un projet informatique de développement des applications métier, de l'analyse des besoins à la mise en production, jusqu'à l'animation de la vie de l'application, dans le respect des coûts, de délais et règles de l'art,

·         Animer une équipe d’intervenants extérieur et accompagner les utilisateurs,

·         Gérer les solutions collaboratives (GED, GDR, Intranet, …) sous SharePoint,

·         Gérer le site Internet de l’hôpital en collaboration avec notre hébergeur,

·         Gérer l’exploitation des applications existantes en assurant leur bon fonctionnement.

·         Schématisez les processus afin de les rendre plus compréhensibles par les  utilisateurs.

·        Réaliser les micros développements informatiques liées aux performances et à la sécurité des applications gérées ainsi qu’aux demandes ponctuelles des utilisateurs.

Exigences du poste

Vous êtes titulaire d'un Bac +4 en informatique (ou d'un titre de niveau II équivalent) avec idéalement 2 à 5 ans d'expérience professionnelle dans le domaine de l’informatique de gestion en établissement de santé.

De formation technique supérieure à dominante informatique (Bac +4 de type MIAGE ou ingénieur), vous avez au moins une expérience de la fonction de chef de projet fonctionnel dans un établissement de santé avec des processus complexes (processus d’achat et de gestion de stock, gestion du personnel et de la paie, facturation, etc.).

Vous êtes familier(ère) des bases de données relationnelles, vous maîtrisez Business Object ou un outil équivalent (Cognos, Oracle BI, Clikview, Power Pivot) et connaissez les techniques ETL et décisionnelles (conception, modélisation, alimentation, restitution). La maîtrise d'un outil de requêtes de type SQL est impérative.

Vous connaissez SharePoint et ses techniques de workflow pour la GED.

Un niveau d'anglais courant est souhaité.

Envoyer CV et lettre de motivation à

Monsieur Jean Pierre Bas

Responsable du Système d'Information et
Référent Sécurité du Système d'Information du

           Centre Hospitalier de GRASSE
jp.bas@ch-grasse.fr - 04.93.09.52.79