Actualités, Travaux, Patients et visiteurs, Vie de l'établissement

Un chantier au coeur du projet accueil : les parkings visiteurs

L’accueil a été déterminé comme un axe stratégique prioritaire pour le Centre Hospitalier de Grasse. Les deux points d’amélioration de celui-ci sont : l’accueil physique avec le stationnement, ainsi que l’accueil téléphonique avec la prise de rendez-vous.

Le Maire de Grasse et le Directeur de l’hôpital avaient exprimé un souhait commun lors de la cérémonie des vœux en janvier : « nous souhaitons le maintien de la gratuité autant que l’augmentation des places de stationnement pour garantir l’accès aux soins ».

REORGANISATION DU PARKING VISITEURS 1

Dans cet objectif, la rénovation du « Parking visiteurs 1 » débutera en juin pour une durée de trois mois. Ces travaux permettront, grâce à la mise en place d’un système de sécurité, de garantir deux points essentiels : l’intégralité des 104 places dédiées aux visiteurs (contre 98 actuellement), et la gratuité du parking pour ce même public.

CONSTRUCTION DU PARKING VISITEURS 2

Afin de ne pas impacter l’accès au Centre Hospitalier et assurer la sécurité des visiteurs, la Ville de Grasse et la Direction de l’hôpital ont pris la décision de construire un nouveau parking de 80 places à quelques mètres du premier. Les travaux du « Parking visiteurs 2 » débuteront en juin. Il sera alors accessible gratuitement vers la fin du mois de juin pour les visiteurs par une voie d’entrée située Chemin de la Tourache.

UN INVESTISSEMENT IMPORTANT POUR LES VISITEURS

A l’issue des chantiers en septembre 2019, le nombre de places de stationnement dédié aux visiteurs devant l’hôpital sera presque doublé, passant de 98 places à 184 places de parking. Ces deux opérations de réorganisation et de construction représentent un investissement de 450 000 euros, toutes dépenses confondues.

Cliquez ici pour télécharger le communiqué de presse reprenant le planning des disponibilités des parkings ainsi qu'un plan du futur parking.