Actualités, Travaux, Patients et visiteurs, Vie de l'établissement

Ouverture du nouveau parking et réorganisations

Les travaux du projet de modernisation des Plateaux Médico-Techniques (PMT) s’engagent et viennent impacter certaines places de stationnement. Des réorganisations ont donc été pensées
pour faciliter l’accès aux visiteurs et aux personnels.

La mise en œuvre de la fermeture des barrières avec tickets n'est pas encore effective. Elle le sera d'ici la fin du mois d'octobre.

OUVERTURE DU PARKING CENTIFOLIA

Dans le cadre du démarrage des travaux du projet de modernisation des plateaux médicotechniques, le CH Grasse s’est vu mettre à disposition de la part de BELAMBRA CLUBS et de la Ville de Grasse, la totalité du parking BELAMBRA situé en face de l’actuel parking visiteurs - renommé parking MIMOSA. Ce nouveau parking – nommé CENTIFOLIA, d’une capacité de 82 places sera accessible aux usagers à compter du 11 octobre et viendra compléter les 104 places du parking MIMOSA. Ces deux parkings, situés l’un en face de l’autre et proches de l’entrée principale de l’hôpital fonctionneront à l’aide d’un système de sécurité avec tickets. Cela permettra deux points essentiels : la facilité d’accès aux abords de l’hôpital avec l’intégralité des 228 places dédiées aux visiteurs, et la gratuité du parking pour les patients et visiteurs.

ACCESSIBILITE ET SECURISATION DES PARKINGS

Les deux parkings visiteurs CENTIFOLIA et MIMOSA seront accessibles aux personnes à mobilité réduite et le trajet jusqu’à l’entrée de l’hôpital sera sécurisé (passages piétons, trottoirs dédiés, éclairage et signalétique). Tous les patients et visiteurs qui viennent pour : une consultation, une hospitalisation, une visite longue justifiée (maternité, pédiatrie/néonatalogie, soins palliatifs…), se verront remettre un ticket de gratuité au bureau des entrées de l’hôpital (lors de leur admission ou lors de leur sortie).

Tarifs de stationnement :

< 4h : gratuit

De 4h à 6h : 1€50

6h et plus : 1€ par heure

TICKETS DE GRATUITE

Lors de leur admission au Bureau des Entrées, les patients qui nécessiteront une prise en charge de plus de 4h obtiendront un ticket de gratuité pour les parkings. Les visiteurs effectuant une visite longue justifiée devront demander le ticket de gratuité des parkings au Bureau des Entrées avant leur sortie. Dès lors que la présence de l’usager au sein de l’établissement est justifiée, une gratuité des parkings sera appliquée.

Les parkings LAVANDE et JASMIN sont réservés aux personnels hospitaliers.

Pour en savoir plus : cliquez ici.