Ouverture du Centre de Prélèvement Ambulatoire Covid - CPAC

Un CPAC a été ouvert au sein de notre hôpital permettant de répondre rapidement aux besoins internes de tests PCR en lien avec le laboratoire. Nous vous informons sur ses conditions d'accueil :
➡️ il accueille :
✅ les patients devant obtenir un prélèvement pour une hospitalisation ou pour un geste à risque sur RDV, les patients des urgences avec une symptomatologie compatible COVID, ainsi que les agents hospitaliers dans certains cas.
➡️ il n'accueille pas :
❎ les patients externes sans symptôme se présentant spontanément aux urgences ou les tests pour convenance personnelle.

Dans un même temps, pour parfaire la formation de nos agents aux prélèvements Covid, l'établissement s'est procuré un simulateur de prélèvements nasopharyngés imprimé en 3D
Ce simulateur, produit par BONE 3D, est conçu en multi-matière afin d'être le plus réaliste possible.