Actualités, Santé publique, Offre de soins, Professionnels, Vie des services, Vie de l'établissement

Médecine : technique Laser HOLEP (urologie)

L'utilisation du laser HOLEP par l’urologue présente de nombreux avantages, découvrez-les.

Technique Laser HoLEP

L’hypertrophie bénigne de prostate est une pathologie très fréquente chez l’homme qui se traduit par des troubles urinaires de type obstructif du bas appareil.

Ici, l'intervention par laser et technique H.O.L.E.P. (Holmium Laser Enucleation of the Prostate) réalisée par le Dr Frédéric COLOMB - Urologue, permet de retirer en un seul bloc l'hypertrophie de la prostate, par l’utilisation d’une fibre pilotée et par un écran vidéo de contrôle. Elle est effectuée par voies naturelles, sous anesthésie générale ou locorégionale, par l'intermédiaire d'un endoscope introduit dans le canal de l'urètre.

L'utilisation du laser HOLEP par l’urologue présente de nombreux avantages : une baisse de la durée d’hospitalisation du patient avec éventuellement une prise en charge en ambulatoire (retour à domicile le jour même de l’intervention), un caractère peu invasif et des risques hémorragiques réduits pendant et après l'opération.