Actualités, Vie associative, Patients et visiteurs, Evènements, Vie des services, Vie de l'établissement

Les P’tits Doudous de l’hôpital de Grasse

La semaine européenne du développement durable (SEDD) est une manifestation annuelle d’ampleur européenne organisée du 30 mai au 5 juin. Nous avons choisi de présenter l’association « Les P’tits Doudous de l’hôpital de Grasse », le 30 mai prochain, dans le hall principal.

La semaine européenne du développement durable (SEDD) est une manifestation annuelle d’ampleur européenne organisée du 30 mai au 5 juin. Elle a pour objectif de promouvoir le développement durable et ses enjeux. Un large choix d’événements (conférences, expositions, projections de films, projets d’éducation, visites…) est proposé au public afin de de faire connaitre et découvrir partout en France les initiatives territoriales tournées vers le développement durable et la transition écologique, ainsi que les acteurs impliqués dans l'amélioration de notre cadre de vie !

Pour le Centre hospitalier de Grasse, nous avons choisi de présenter l’association « Les P’tits Doudous de l’hôpital de Grasse », le 30 mai prochain, dans le hall principal de l’hôpital.

Ce projet repose sur l’accompagnement psychologique et humain de l’enfant, afin d’améliorer son vécu, et celui de ses parents, lors d’une intervention chirurgicale ambulatoire en Pédiatrie.

L’objectif de l’association est double :

-    améliorer le vécu de l’enfant lors d’une intervention chirurgicale dans notre établissement.

-    participer à des actions de développement durable :

Grâce à la récupération et à la valorisation de métaux provenant des différents services de l’hôpital, mais aussi du domicile de chacun (canettes, fils électriques, inox, aluminium), nous mettons en œuvre plusieurs projets avec les bénéfices de la revente des métaux :

•    Achat de gommettes pour décorer le masque d’anesthésie donné en consultation et avec lequel l’enfant s’endormira. Il prendra ainsi le temps de se familiariser de manière ludique avec lui, ce qui aura pour effet de diminuer son anxiété.

•    Achat de doudous et de petits cadeaux qui seront offerts aux enfants au retour du bloc.

•    Achat de tablettes tactiles permettant à l’enfant d’être acteur de son parcours dans l’hôpital grâce à un jeu interactif créé pour l’association ‘’le héros c’est toi ‘’.

Si vous souhaitez devenir membre de l’association, ou simplement contribuer en proposant des solutions de récupération de métaux, rendez-vous le 30 mai prochain de 10h à 15h dans le hall de l’hôpital.

Découvrez l'article publié dans le Nice-Matin du 9 juin 2018 en cliquant ici.