La dame aux mains qui parlent

Gabrielle, nouvelle intervenante en toucher-bien être au sein du Centre de Coordination en Cancérologie (3C) de l’hôpital ne vous est peut-être pas inconnue. Aide-soignante en pneumologie depuis 1999 et aujourd’hui retraitée, elle participe désormais au parcours de soins de nos patients en cancérologie en leur proposant des séances de Toucher Bien-Être.

Gabrielle intègre de nouveau l’hôpital de Grasse pour son plus grand bonheur et explique :

« Toucher, écouter… faire passer le message par ses mains à celui qui souffre, qu’il n’est pas seul, c’est le reconnaitre dans sa souffrance, l’aider dans cette épreuve tout au long de sa maladie. Etre simplement bienveillant, être cette épaule où l’on s’appuie quand le sol se dérobe sous soi ! Voir un visage se détendre, la respiration s’apaiser, les membres qui se relâchent... et que dire de ce sourire, de ces yeux pétillants qui ont disent long sur les bienfaits de ce soin. Emotions et confiance se partagent entre le patient et le soignant. C’est avec une grande joie que j’ai repris mon bâton de pèlerin avec Sylvie Fatter en cancérologie le 2/7 pour faire encore un bout de chemin tous ensemble. »

Nous lui souhaitons la bienvenue dans ses nouvelles fonctions !