​JOURNEE MONDIALE DE L'IDENTITOVIGILANCE

La journée mondiale de la sécurité des patients met en avant l'importance de l'identitovigilance au sein d'un établissement de santé. Pour être bien soigné, je dois être bien identifié !

Le 17 septembre, la journée mondiale de la sécurité des patients met en avant l'importance de l'identitovigilance au sein d'un établissement de santé.

"Pour être bien soigné, je dois être bien identifié ".

Les risques encourus en cas de mauvaise identification peuvent être nombreux. Une formation régulière permet à nos agents de rester constamment attentifs, pour votre sécurité.

En tant que patient, soyez vous aussi acteur de votre bonne identification à chaque étape de votre prise en charge. Une erreur d’identité dans votre prise en charge ? Signalez-le à nos équipes !

Retrouvez un exemple d'erreur possible avec la vidéo "Bis Repetita" interprétée par nos agents. Merci à Anthony, Catherine, Catherine, Aurélie, Stéphane, Frédéric et Dominique pour votre implication.

Votre identité est au cœur de votre sécurité !

IDENTITOVIGILANCE : bis repetita