Actualités, Offre de soins, Patients et visiteurs, Evènements, Vie de l'établissement

Grâce à Doctolib, le CH de Grasse propose la prise de rendez-vous en ligne

Désormais, prendre un rendez-vous au CH de Grasse (Alpes-Maritimes) devient beaucoup plus simple : il suffit d’un clic !
L’établissement a choisi Doctolib pour permettre à ses patients de prendre rendez-vous par Internet en quelques secondes via le site www.doctolib.fr .
Pour les équipes de l’établissement, Doctolib ne change en aucune façon les modes de fonctionnement actuels, l’agenda actuellement en place demeurant maître et unique outil de gestion des rendez-vous. Ce partenariat va faciliter l’accès aux soins des habitants de Grasse et ses environs, mais aussi simplifier le travail des personnels médicaux et administratifs.

Equipé de la prise de rendez-vous en ligne Doctolib, le CH de Grasse peut désormais accueillir tous les patients sur rendez-vous pris par internet. Le service est disponible pour la prise de rdv de consultation de la plupart de nos spécialités médicales. Vous pouvez-prendre rdv en cliquant sur ce lien.

Doctolib simplifie considérablement la prise de rendez-vous en donnant accès, via Internet, à l’ensemble des disponibilités des médecins. Grâce à des SMS et des emails de rappel envoyés régulièrement avant la consultation, le service prévient efficacement les oublis et les retards : il réduit de 75% le nombre de rendez-vous non honorés.

Doctolib allège l’organisation des professionnels et des établissements. Il réduit de 30% le temps consacré à gérer les agendas médicaux et limite le nombre d’appels au standard. Il permet aux personnels administratifs du CH de se concentrer sur d’autres tâches à plus forte valeur ajoutée (accueil, orientation des patients, suivi et coordination du parcours de soins). Doctolib répond aussi aux besoins de coordination renforcée entre soignants, grâce à une fonctionnalité d’adressage des patients de praticien à praticien, des outils de statistiques et un service de conseil au quotidien.

Stanislas NIOX-CHATEAU, cofondateur et président de Doctolib, déclare : « Grâce au soutien et à l’engagement des équipes du CH de Grasse, nous sommes fiers de pouvoir renforcer l’accès aux soins des patients de Grasse et ses environs et faciliter le travail quotidien des équipes de l’établissement. Le CH de Grasse est le premier établissement du département à proposer la prise de rendez-vous en ligne sur son site Internet et sur Doctolib, ce partenariat prouvant que Doctolib peut satisfaire les besoins de structures complexes dans leur globalité. »

Frédéric LIMOUZY, Directeur du Centre Hospitalier de Grasse, déclare : « Le Centre Hospitalier de Grasse essaye toujours d’améliorer l’efficience des prestations rendues aux usagers de Grasse et du territoire grassois et particulièrement l’accès aux soins. Il souhaite aussi donner toute sa place à l’usager dans sa prise en charge. Ce partenariat avec la société Doctolib s’inscrit totalement dans ces deux démarches, d’une part, en facilitant la prise de rendez-vous et, d’autre part, en rendant l’usager acteur de cette démarche par internet. »

À propos du CH de Grasse

Le CH de Grasse est né de la fusion de plusieurs hospices, Madame Simone Veil (Ministre de la Santé) posa le 1er octobre 1976, la première pierre de l’édifice. Il est inauguré deux ans plus tard, soit le 2 juin 1978.
À ce jour, l’établissement réalise plus de 168 000 consultations externes dans les différentes spécialités médicales et plus de 21 000 entrées en hospitalisation complète ou à domicile. Le centre hospitalier a également accueilli 5 100 entrées en hôpital de jour et 2 156 séjours en ambulatoire. À l’heure actuelle, Il bénéficie d'une capacité d'accueil de 543 lits et places.
L'équipe pluridisciplinaire est composée d'environ 150 médecins qui y consultent et opèrent.
Un service d'accueil des urgences, vous y reçoit 7j/7 et 24h/24 (45 431 passages y ont été recensés en 2014).
Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à visiter le site internet du Centre Hospitalier de Grasse

À propos de Doctolib

Lancé en 2013, Doctolib est le leader européen de la prise de rendez-vous médicaux en ligne et des services Internet aux professionnels de santé. Pour les professionnels et les établissements de santé, Doctolib propose un logiciel de gestion de rendez-vous en SaaS et des services pour gérer leurs consultations, communiquer avec leurs patients et collaborer avec les autres professionnels de santé. Pour les patients, Doctolib facilite le parcours de soins : la recherche d’informations et la prise de rendez-vous médicaux se font gratuitement sur Internet, 24h/24 et 7j/7, et un carnet de consultations est accessible en ligne.
La société emploie aujourd’hui 350 salariés, répartis dans 35 villes en France et en Allemagne. Elle collabore avec 25 000 professionnels de santé et 700 établissements de santé, et rassemble chaque mois plus de 8,5 millions de patients sur son site Internet et ses applications iPhone et Android.
Doctolib a remporté l'appel d'offres de l'AP-HP pour installer sa solution dans les 39 établissements du groupe.

En savoir plus sur Doctolib : pour les patients et pour les professionnels de santé

Cliquez ici pour prendre un rendez-vous!