Etude observationnelle Mammorisk : Predilife et le CH Grasse

OCTOBRE ROSE : le cancer du sein est la deuxième cause de mortalité chez la femme et le 1er cancer féminin. Le Dr Anne Sophie AZUAR, Cheffe du service gynécologie et cancérologie, en collaboration avec Predilife met à disposition des patientes, dans le cadre d’une étude observationnelle, un nouvel outil d’évaluation du risque de développer un cancer du sein.

OCTOBRE ROSE

Le cancer du sein est la deuxième cause de mortalité chez la #femme et le 1er cancer féminin.

Le Dr Anne Sophie AZUAR, Cheffe du service #gynécologie et #cancérologie, en collaboration avec Predilife met à disposition des patientes, dans le cadre d’une étude observationnelle, un nouvel outil d’évaluation du #risque de développer un cancer du #sein : le test Mammorisk (pour les femmes âgées de 40 à 50 ans répondant à des critères bien spécifiques).

Ce test permet de réévaluer la fréquence de suivi des #patientes après réalisation d'un #examen clinique, #mammographique et d’un test #salivaire, n’engendrant ni coût ni modification de prise en charge pour les patientes.

Le cancer du sein parlons-en !