CULTURE ET SANTE

Objectif : intégrer la culture au sein de l'hôpital au bénéfice des résidents et des patients.

Le projet avait pour objectif d'intégrer la culture au sein de l'hôpital au bénéfice des résidents et des patients, en partenariat avec le Théâtre de Grasse et avec le soutien de l'Agence régionale de santé Paca.

Durant plusieurs semaines, les patients de l'hôpital de jour du Centre Médico Psychologique (CMP) et les résidents de l'EHPAD du Petit Paris ont pu évoluer auprès d'artistes professionnels de la Compagnie Gorgomar Cie.

Des ateliers de pratique, de mises en situation, des déambulations, des performances de chambres et en espaces communs ont été partagés avant une journée festive de restitution en présence des patients et soignants.

Merci à Anne Dominique, Ludivine, Tatiana et Jérôme pour leur bel accompagnement ayant permis une forte participation des patients et résidents.

Un projet fédérateur qui aura entraîné beaucoup de rires et sourires avec pour intention première de réduire les sentiments d'isolement.