COVID-19 : La pharmacie hospitalière

Dans l'ombre, la pharmacie hospitalière est aussi au cœur de la réorganisation de l'hôpital pour la prise en charge des patients atteints du COVID-19.

Pour cette mission essentielle, magasiniers, préparateurs, agents administratifs, cadre et pharmaciens travaillent en lien direct avec les équipes de soins pour assurer la qualité et la sécurité de la prise en charge médicamenteuse et le bon usage des dispositifs médicaux.

La continuité des missions vitales pour la pharmacie et l’hôpital (approvisionnements et gestion des ruptures en produits pharmaceutiques, délivrance des médicaments aux unités de soins) est également assurée durant l'épidémie malgré les effectifs réduits, tout en respectant les mesures barrières.

L'implication de chaque membre de l'équipe pharmaceutique est remarquable !