Actualités, Patients et visiteurs, Vie de l'établissement

RESULTATS CERTIFICATION HAS : ETABLISSEMENT ECRTIFIE, QUALITE DES SOINS CONFIRMEE

Cette année 2022 a été particulièrement riche en projets, challenges et émotions avec un retour très positif de la visite de certification HAS V2020.

Le niveau de qualité et sécurité des soins dans les établissements de santé est évalué par la Haute Autorité de Santé qui mandate des experts-visiteurs tous les 4 ans. Au CH Grasse, la visite de certification s'est déroulée du 13 au 16 septembre 2022.

Le Centre Hospitalier de Grasse, représenté par Mme Erika CASSAN - Chef d’établissement et Dr Frédéric COLOMB - Président de la CME, sont fiers de vous annoncer que notre établissement est certifié pour une durée de 4 ans avec une qualité des soins confirmée ! Une nouvelle visite sera programmée dans l’année précédant l’échéance de la décision HAS.

Le rapport et la décision sont désormais disponibles sur le site Internet de la Haute Autorité de Santé et consultables par tous : Haute Autorité de Santé - CENTRE HOSPITALIER DE GRASSE (has-sante.fr)

Cette décision concrétise l’immense travail effectué par les équipes. Il s’agit d’une belle réussite collective. Bravo aux hospitaliers grassois pour leur engagement et leur implication en faveur de la qualité des soins prodigués aux patients. Merci également à l’équipe qualité pour son accompagnement, ainsi qu’à la mobilisation de nos représentants des usagers dans l’atteinte de cet enjeu collectif.

L’établissement va poursuivre, toujours et encore, sa dynamique qualité à travers la déclinaison de la politique qualité et du programme d’actions d’amélioration qui fixent les objectifs et le cap.

Patients et professionnels, un engagement partagé !