Actualités, Professionnels, Evènements

18 octobre 2019 : formation "le soin à la rencontre du juridique"

Participez à la journée d'étude et d'échange organisée par le Collège des psychologues de l'hôpital sur la thématique : "le soin à la rencontre du juridique". Découvrez le programme !

Le vendredi 18 octobre 2019 au Centre hospitalier de Grasse - Bâtiment des Chênes Verts, salle polyvalente, chemin de Clavary, 06 130 Grasse

Programme : soin psychique et du carcéral a toujours été déterminée à la fois par une recherche de positionnement éthique mais également et surtout par la pression de la demande sociale. Selon les dernières études, environ un tiers des détenus actuellement incarcérés porterait un diagnostic psychiatrique. Nous trouvons des dispositifs de "normalisation" de façon prédominante à la fois à l’hôpital psychiatrique et dans le milieu pénitentiaire. En effet, que devient le rôle de chaque institution, où se situe la limite entre l’hospitalisation et l’incarcération dans le cas de passage à l’acte ?

Participation : gratuite pour le personnel de l’hôpital de Grasse, 15 euros tarif plein et 5 euros pour les étudiants.

Pas d’agrément formation.

Pré-inscription obligatoire, avant le 30/09/19, places limitées (validées après paiement). Contact : a.dagnolo@ch-grasse.fr

Téléchargez le programme de la journée ici : ​Colloque CHG oct2019.pdf

Téléchargez votre fiche d'inscription ici : Fiche d'inscription colloque CHG 2019.pdf

Aujourd'hui la question de la responsabilité et de la dangerosité se pose de plus en plus.